Le Marquand Alexandra

photo de Le Marquand Alexandra

Alexandra Le Marquand

Formatrice en technologie éducative

Microsoft Canada Inc.


Biographie

Alexandra Le Marquand est formatrice en téchnolige éducative chez Microsoft. Elle a récemment terminé ses études à Université McGill avec un License d’Enseignement au niveau primaire. Elle a déménagé à Montréal d’une petite ville, Nelson, en Colombie-Britannique pour poursuivre son enseignement post-secondaire dans une ville qui lui permettrait de continuer à utiliser le français qu’elle avait étudié depuis 6e année. Pendant ses études universitaires, elle a travaillé et a reçu une formation comme une technicienne de pharmacie, un rôle qui a convenu à sa nature proactive et assidue.

Plus récemment, elle a travaillé dans une école qui fait partie de la Commission Scolaire Anglais de Montréal (EMSB), en enseignant des élèves de la maternelle à la sixième année dans une variété de sujets, en anglais et en français. En travaillant dans l’environnement scolaire, pendant ses études universitaires et plus tard comme sa profession, Alexandra a découvert sa passion pour la technologie éducative et l’importance d’utilisation critique de la technologie dans l’environnement de la salle de classe.

Alexandra a une passion réelle pour le voyage ; tandis qu’en sa 4e année à l’université elle a participé à un échange étudiant international de six mois à l’Université de Strasbourg en France. Pendant ses études à l’étranger elle a profité d’occasions de voyage et a visité beaucoup de pays et villes tout à travers l’Europe.

Mes ateliers