Roberge Danielle

photo de Roberge Danielle

Danielle Roberge

Directrice adjointe aux Services éducatifs

CS de Montréal


Biographie

Directrice adjointe au bureau de la planification et de l'expertise pédagogique aux Services éducatifs de la CSDM. Mme Roberge a cumulé les fonctions de direction d'école pendant plusieurs années particulièrement dans des écoles situées dans des quartiers défavorisées avant d'obtenir le poste de directrice adjointe.

Mme Roberge a fait sa marque en tant que gestionnaire de plusieurs établissements scolaires tant à l’ordre primaire que secondaire. Elle a complété ses études en Arts et elle est détentrice d’une maîtrise en éducation. Mme Roberge a participé à l’élaboration et à l’écriture de programmes d’études du ministère de l’Éducation. De plus, elle a le privilège de siéger à plusieurs comités en tant que représentante des directions du Grand Montréal sur des tables régionales et provinciales afin de faire valoir et émettre des avis au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) sur les besoins et la réalité du milieu montréalais.

Mme Roberge est aussi consultante en éducation pour divers dossiers pédagogiques. Conférencière à quelques reprises à l’UQAM, elle est souvent appelée à partager son expertise. Reconnue pour son leadership, son esprit coopératif, Mme Roberge a une âme rassembleuse et une grande ouverture au changement.

Les nombreux dossiers que Mme Roberge a menés témoignent de son dynamisme et de son côté novateur et visionnaire.