Afin d’avoir une futur génération citoyenne non seulement capable d’utiliser les technologies, mais également d’en créer de nouvelles, il devient pertinent d’introduire les élèves à l’informatique. À ce titre, notre atelier vise directement la vulgarisation de la programmation en vu que les enseignants soient en mesure de développer leur propre projet éducatif en salle de classe. Ainsi, dans cet atelier, nous présentons une série de défis en robotique permettant un apprentissage graduel de la programmation. Ces défis visent la familiarisation avec du langage visuel (ViewLab Lego ou Sratch) ou textuel (SmallBasic) de programmation ainsi qu’avec le fonctionnement des nombreux capteurs et effecteurs du très populaire robot Lego MindStorm EV3. Dans la première moitié de cet atelier, vous serez introduit à du matériel pédagogique permettant de vous familiariser avec la programmation et qui peut également être directement réinvesti comme activité auprès des élèves. La deuxième moitié de la journée servira à développer des activités propres à votre discipline et votre niveau scolaire.
*Besoin numérique
- Ordinateur
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
27 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
60 / 60 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
45 / 45 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
44 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
32 / 50 inscrits