Il existe très peu d’outils permettant de créer des tâches mathématiques stimulantes, permettant la collaboration, la résolution de problèmes et favorisant la communication entre les élèves tout en étant dans un contexte technologique. Ce qui est souvent proposé ressemble plus à plusieurs exercices semblables les uns aux autres. Est-ce possible d’aller plus loin? Nous vous invitons à découvrir comment bâtir des activités mathématiques qui permettront aux élèves d’utiliser la technologie tant au primaire qu’au secondaire. Les outils explorés lors de cette journée seront Desmos Activity Builder, Geogebra, Dudamath et Scratch. À travers l’utilisation de ces outils, les participants pourront entre autres : observer les critères à respecter pour la création d’activités; planifier et construire une séquence d’apprentissage; évaluer les avantages et inconvénients des différents outils selon les besoins de la situation d’apprentissage à mettre en place; tenter de prendre le rôle de l’élève en mode apprentissage et déterminer la place de ces outils de création en évaluation.
Chaque participant doit disposer d'un ordinateur ou d'une tablette.
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
24 / 32 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
44 / 45 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
49 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
39 / 40 inscrits