Colloque 2019 | Documentation des ateliers

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Colloque 2019 | Documentation des ateliers

Retrouvez la documentation supplémentaire fournie par les animateurs au sujet de leurs ateliers. Voici comment vous y rendre, en suivant quelques instructions simples :

En utilisant le filtre « Documentation » dans le menu de gauche du programme numérique, repérez ensuite le lien vers le support visuel dans le descriptif de l’atelier.

Rendez-vous sur le programme numérique de 2019.

 

Voici les ateliers qui ont à ce jour une documentation :

102 La réalité virtuelle en classe

104 La pédagogie active et les TIC : un sprint de découvertes!

1104 Carrefour éducation : bien plus qu’un moteur de recherche!

1106 Atelier de light painting animé par l’AQÉSAP

1109 Science en réseau

1201 Des pratiques pédagogiques adaptées et novatrices :

3- Les technologies au quotidien

1501 Créons des labs flexibles!

1502 Laboratoire créatif : idées d’activités en mathématiques

1504 La réalité virtuelle : voyager, explorer et découvrir!

1506 Le iPad pour soutenir les difficultés, connecter et innover

2101 La programmation de la consommation à la création

2105 Aborder des enjeux cruciaux du numérique

2201 Des idées pour Adaptation scolaire

3- Google Éducation en contexte de classe spécialisée DI-TSA

2503 La programmation créative avec Makey-Makey et Scratch

2505 Le défi de la pratique d’une nouvelle langue

2507 Le iPad et en classe 2.0

2509 #Codemath

3103 L’autonomie : cinq trucs quotidiens pour la réussite des élèves

3201 Des idées variées pour dynamiser l’enseignement

1- Un jeu vidéo sur la photographie contemporaine

2- Genial.ly un outil sans limite!

3504 Les six faces de la réalité augmentée

3505 Processus d’écriture en contexte numérique

3508 Programmer et imprimer en 3D avec Blockscad

4504 Les maths avec Desmos et Activity Builder

4505 Le jeu d’évasion pour sortir du traditionnel cours de maths!

4508 L’évaluation intégrée et les TIC

4509 La magie du light painting

5101 L’évaluation formative à l’aide d’outils numériques

5107 La machine à voyager dans le temps

5109 Repenser notre cour! (Design de la pensée / Lab créatif)

5505 Desmos et Classes flexibles en mathématiques secondaire 1&2

5506 Venez « flipper » avec nous sur Flipgrid!

5508 Créer des vidéos interactives avec H5P

5509 Studio Agri-Techno – Brownies le lutin

Fenêtre sur Wotton

Page YouTube de Studio Agri-Techno

6103 Mon expérience avec les réseaux sociaux et les cellulaires

6104 La réalité augmentée au service de la littérature jeunesse

6106 Enseigner les Arts avec la Fabrique culturelle

6107 Dynamiser votre dynamique numérique!

6108 Interactivité et réalité augmentée avec Metaverse

6509 La programmation créative avec Makey-Makey et Scratch

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