Le mot de la fin… de la part des « Journalistes / Chroniqueurs »

Félicitations à l'Équipe de « Journalistes / Chroniqueurs » édition 2015!
14 avril 2015
Hyperliens : documentation relative aux ateliers – Colloque AQUOPS 2015
29 avril 2015

Le mot de la fin… de la part des « Journalistes / Chroniqueurs »

Le mot de la fin… de la part des «Journalistes/Chroniqueurs»
Dans les paragraphes suivants, vous lirez les impressions et les commentaires de nos journalistes sur leur participation et leur expérience du Colloque AQUOPS 2015.

———-

Encore une fois cette année, mon expérience à l’AQUOPS m’a permis de rencontrer des enseignants passionnés, dévoués et prêts à changer leurs pratiques à l’aide des TIC. Je repars la tête pleine d’idées grâce aux nombreux ateliers auxquels j’ai eu la chance d’assister. J’aurais parfois aimé pouvoir me diviser en deux pour assister à certains ateliers qui avaient lieu en même temps. Par chance mes collègues étaient là pour me résumer les ateliers auxquels je n’ai pas assisté. En espérant que vous ayez apprécié mes articles sur le blogue. Merci infiniment au comité organisateur et plus précisément à Madame Dansereau de nous laisser la chance de participer à cet évènement précurseur sur l’implantation des TIC dans le milieu scolaire.

Julie Rivard

———–

Pour une deuxième année consécutive, ma participation fut une nouvelle fois enrichissante, tant sur le plan du réseautage que sur le plan de l’apprentissage. En effet, ce colloque m’a amené à rencontrer des passionnés de technologies qui innovent chacun dans leur domaine respectif. C’était pour moi un honneur de rédiger des articles sur les ateliers auxquels j’ai assistés. C’est pourquoi, je remercie grandement Mme Dansereau pour cette opportunité de participation à un tel événement. Les liens créés ainsi que mes nouvelles connaissances m’aideront fortement dans ma future carrière. Pour conclure, je donne un petit conseil aux prochains JournalisTIC: « Soyez ouverts à l’innovation et aux avancées technologiques de tout genre. »

Jérémy Van Ranst.1  Jérémy Van Ranst (JournalisTIC-Chroniqueur pour l’AQUOPS 2015)

———–

Pour la toute première fois, j’ai eu l’immense plaisir de participer activement à l’AQUOPS grâce à l’équipe JournalisTIC. Ce que j’en retiens? De belles opportunités de réseautage professionnel, des rencontres et présentations enrichissantes ainsi que des entretiens intéressants avec des entreprises éducatives, tout ça dans l’esprit de l’intégration des TIC en classe, ce qui me passionne tout particulièrement. C’est la tête pleine d’idées et de nouveaux projets à mener que j’ai quitté le colloque, le 2 avril dernier. J’aimerais souligner l’implication et la qualité du travail de mes collègues de l’équipe JournalisTIC, tous plus rigoureux et intéressés les uns que les autres. Évidemment, je ne pourrais passer sous silence l’invitation lancée par mesdames Margarida Romero, Renée-Marie Fountain et Suzanne Dansereau, sans quoi tout ceci n’aurait pas été possible. Pour les futurs membres de l’équipe JournalisTIC : Lancez-vous, ça vaut la peine!

30sept2014

Marie-Claude Riverin (JournalisTIC – Chroniqueuse pour l’AQUOPS 2015)

———–

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.