Sébastien Proulx

photo de

Sébastien Proulx

Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Ministre de la Famille.


Mot du ministre

Je suis heureux de m’associer à cette 35e édition de votre colloque annuel. Plus que jamais, les technologies font partie de votre quotidien puisqu’elles sont intégrées à vos activités pédagogiques. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voie, car ces nouvelles méthodes d’enseignement dynamiques offrent une multitude d’occasions d’innover.

Nous le savons tous, les élèves d’aujourd’hui ont grandi avec la technologie numérique; elle contribue au goût d’apprendre et elle joue un rôle non négligeable dans la persévérance scolaire.

Ce colloque constitue une occasion privilégiée d’explorer les nouvelles avenues qui s’ouvrent au personnel enseignant pour les mettre à profit dans leur classe, en poursuivre l’exploration et trouver les outils qui pourront enrichir leur pratique. Il a sans contredit des retombées positives sur le développement des élèves puisqu’il représente une porte ouverte sur la connaissance.

Votre présence traduit votre engagement à faire de l’école un lieu stimulant ainsi que votre volonté de favoriser la réussite des élèves en recourant à tous les moyens mis à votre disposition. Je vous remercie d’exercer ce rôle avec autant de professionnalisme et j’espère que cette rencontre sera pour vous l’occasion d’échanges fructueux.

Bon colloque!

Québec