Onenote et classe notebook créateur
27 mars 2016
Skype et Yammer
28 mars 2016

Office mix et Sway

Mme Vimala Naidoo se présente et elle explique son expérience et son travail. Le complément Office Mix et une nouvelle façon de faire de présentation avec Sway seront expliqués aujourd’hui.

Sway

Sway (www.sway.com) est une application en ligne par Microsoft. L’application est un système qui peut faire l’ajout du contenu venant de OneDrive, Bing, YouTube, Twitter, Facebook. Nous commençons par faire l’évaluation de l’interface et des exemples de son fonctionnement.

Toutes les présentations sont stockées sur Internet et on le partage seulement avec Internet, soit avec un lien. Mme Naidoo nous présente les 3 modes de visualisation des présentations Sway, soit vertical, horizontale et par défaut.

La prochaine partie a été consacrée sur la fabrication d’un nouveau Sway. Il est possible de faire l’importation de PowerPoint, d’un PDF, etc. Aussi possible de faire une recherche sur Creative Commons (Creativecommons.org/), donc sans droits d’auteurs. Les options principales sont le Remix, les Cartes, la Navigation et Insert.

 

Office Mix

Office Mix (mix.office.com) est une extension gratuite de PowerPoint qui le rend facile de transformer vos présentations PowerPoint en cours interactifs en ligne et de les partager avec vos élèves, collègues, etc. Présentement disponible pour les versions d’Office 2013 et Office 2016. Donc, pour faire des créations, le client doit avoir une de ces versions sur son bureau.

Pour commencer, l’extension doit être téléchargée et installée sur son propre ordinateur. Au démarrage de PowerPoint, l’onglet Mix est ajouté dans le logiciel et offre une multitude d’options nouvelles pour l’application.

Les nouvelles options sont :

  • Enregistrement de diapositives
  • Questionnaires, vidéos et applications
  • Enregistrement d’écran
  • Capture d’écran
  • Insérer une vidéo
  • Insérer un élément vidéo

Les résultats sont stockés en ligne et il n’est pas nécessaire d’avoir PowerPoint pour visualiser les résultats.

Nous avons observé une démonstration et fait quelques activités comme, enregistrement d’écran, capturer l’écran, options avec vidéos, etc. Pour visualisation les résultats en ligne, il faut visiter le (www.Officemix.com). Il y a également différentes options de partage.

L’option sur les jeux-questionnaires est très intéressante, car la correction se fait seule.

Paul Landry

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.