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Office mix et Sway
28 mars 2016

Onenote et classe notebook créateur

Conférence donnée par Ann Quesnel du GRICS (Gestion du réseau informatique des commissions scolaires) et Vimala Naidoo du Collège Dawson.

Mme Quesnel explique les services du Grics et il y a possibilité de déplacement dans toutes les régions pour faire, entre autres, de la formation sur Office 365. La session sera donnée et offerte pour les débutants allant jusqu’au plus avancé.

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OneNote

Il faut d’abord se connecter et faire la visualisation de la page d’accueil. Observation du sélecteur d’applications. La quantité d’applications peut différer en fonction des commissions scolaires. Il est possible de placer des favoris (max 3) en haut de l’interface.

Le bloc note est comme un cartable en ligne qui peut être personnel et peut être partagé à d’autres utilisateurs d’Office 365. Elle nous mentionne, qu’il faut être vigilant sur la notion de partage et que l’utilisateur a toujours un OneDrive personnel et celui du travail (district scolaire, une entreprise, etc.).

Au niveau de la classe, la gérance peut être variée allant jusqu’à installer des délais dans le calendrier pour les élèves.

Il y a beaucoup de détails techniques à transmettre aux participants, et les animatrices mentionnent que Microsoft continue de faire des changements à la plateforme.

Nous poursuivons avec la façon qu’il faut construire des blocs-notes. Important de penser à la hiérarchie des blocs-notes et de la façon de bien les classer. Un bloc-notes peut être créé à de différents endroits (Exemple, dans le onenote en ligne, à partir du groupe).

Il faut noter la différence entre le Onenote en ligne et le Onenote personnel (sur ordinateur). Beaucoup plus de fonctionnalités sur la version personnelle (client).

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Bloc-notes OneNote pour la classe (Class Notebook)

Ceci est un très bon outil pour gérer les projets de classes.

Une explication détaillée est donnée sur le rôle de ce bloc-note. Ensuite nous réalisons la construction d’un bloc-notes Onenote pour la classe.

Voici les étapes :

  1. Ajout du nom du bloc-notes
  2. Vue d’ensemble du bloc-notes
  3. Ajouter un autre enseignant
  4. Ajouter des noms d’étudiants
  5. Créer des espaces étudiants
  6. Aperçu
  7. Ok

Les animatrices se sont assurées de voir toutes les étapes en détail.

 

Paul Landry

Équipe JournalisTIC
Équipe JournalisTIC
L'équipe JournalisTIC est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

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