Parcours d’une enseignante inspirée et inspirante

L’AQUOPS, d’hier à aujourd’hui
3 mai 2018
Cet incontournable colloque en matière de technopédagogie!
9 mai 2018

Parcours d’une enseignante inspirée et inspirante

Nathalie Charest exerce le métier d’enseignante de mathématiques à l’école de la Montée de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Dans le cadre du 36e colloque de l’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), qui s’est déroulé du 27 au 29 mars derniers, elle s’est entretenue avec l’équipe de l’École branchée sur l’impact qu’a eu l’AQUOPS sur son parcours professionnel.

En effet, l’utilisation d’outils technologiques prend une place importante parmi ses méthodes d’enseignements. Cela lui permet d’apporter une touche créative au sein d’une matière qui peut sembler tout le contraire aux premiers abords.

Elle relève également que le colloque annuel de l’AQUOPS, regroupant plus de 1000 professionnels du milieu technopédagogique, offre une excellente occasion de réseautage, un moyen d’échanger sur ses propres méthodes d’enseignement et d’en apprendre davantage sur la manière de faire des autres.

Passionnée par sa profession d’enseignante, Nathalie contribue maintenant à ce partage de connaissances en animant des ateliers à l’AQUOPS.

Depuis un an, elle est aussi impliquée au sein du conseil d’administration. Merci Nathalie pour tout ce beau travail, pour ton enthousiasme et ton engagement. Tu es une recrue fort appréciée!

Merci à l’École branchée de mettre en lumière par cette vidéo l’importance du colloque de l’AQUOPS dans le quotidien des enseignants. Consultez également leur article!

Comments are closed.