photo de Carpentier Olivier

Olivier Carpentier

Illustrateur

Nanomonx Inc.


Biographie

Illustrateur et bédéiste depuis 2007, Olivier a participé à la création de Front Froid, un organisme à but non lucratif faisant la promotion de la bande dessinée québécoise de genre. Après avoir publié dans plusieurs collectifs chez Front Froid et chez Glénat Québec, Olivier sortit son premier album, Far Out, d'après un scénario de Gautier Langevin et publié chez Lounak, en septembre 2014, puis le tome 2 l'année suivante.

Malgré tous ces projets, Olivier accorde une partie importante de son travail à la transmission de sa passion pour la BD aux jeunes et moins jeunes en animant divers ateliers dans des centres de loisirs, écoles et autres institutions. Il participa d'ailleurs à l'élaboration puis fit l’animation du projet « Un scénario de succès » avec le Musée d'art de Joliette. Le projet avait pour but de favoriser la persévérance scolaire via des ateliers de création de bandes dessinées auprès de 4 groupes d'élèves de secondaire 1 à 5.

Depuis 2016, il accorde la majeure partie de son temps à la création des éléments visuels du jeu éducatif « La Constellation de l'Ours » chez Nanomonx, un jeu ayant comme objectif la stimulation de l'écriture chez les élèves du primaire.






Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
aquops logo

    Une enseignante présentera son expérience avec le jeu, La Constellation de l'Ours. Une portion pratique permettra de se familiariser avec ce jeux.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2019
aquops logo

    Une enseignante présentera son expérience d’utilisation de l’application La Constellation de l’Ours en classe. On pourra ensuite l'essayer.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2018
aquops logo

    Venez découvrir comment La Constellation de l’Ours stimule l’écriture chez les élèves du primaire!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits