photo de Pepin Maxime

Maxime Pepin

Enseignant de science et robotique

Collège Regina Assumpta


Biographie

J'ai commencé mon parcours universitaire à l'École Polytechnique de Montréal en génie informatique. Après seulement une session, j'ai décidé de m'inscrire en psychologie à l'Université de Montréal. Une fois le bacc complété, j'ai poursuivi en enseignement de la science et de la technologie au secondaire à l'UQÀM. C'est pendant ces 4 années que j'ai découvert une passion pour Arduino et la programmation. De cette amour pour l'électronique sont nés quelques projets. En 2018, j'ai commencé à enseigner au Collège Regina Assumpta dans la concentration science et robotique. Je fais maintenant parti de l'équipe 3990 Tech4Kids du collège. J'y ai appris à dessiner en 3D sur Autodesk Inventor, à faire de l'impression 3D et de la découpe laser, en plus d'y apprendre les bases sur la construction et la conception de robots de compétition FIRST. En 2021, j'ai complété une attestation d'études collégiales en techniques d'ébénisterie à l'École Nationale du Meuble et de l'Ébénisterie de Montréal. Avec des élèves, je travaille présentement à l'élaboration d'un projet d'agriculture urbaine automatisée. À suivre...


Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
aquops logo

    Une activité clé en main vous sera proposée afin de vous familiariser avec ce logiciel et celle-ci pourrait être utilisée par vos élèves en classe.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

27 / 50 inscrits



    Des défis et des projets avec micro:bit pour apprendre ou aller plus loin dans la programmation.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5500

31 / 50 inscrits



    Le but de cet atelier est de vous présenter du matériel pédagogique clé en main afin de vous initier à la programmation et à la robotique éducative.

de 10:45 à 11:45

Bloc 6100

51 / 75 inscrits