photo de Roger Maxime

Maxime Roger

Conseiller en développement du numérique

Ministère de l'Éducation (MEQ)


Biographie

Professionnel au Bureau de la mise en œuvre du Plan d'action numérique, Maxime Roger est un fervent promoteur des ressources libres, de la collaboration entre les acteurs du réseau et de la saine utilisation du numérique. Détenteur d'un baccalauréat en philosophie et d'un certificat en philosophie avec les enfants, il a poursuivi son parcours au DESS en enseignement collégial, puis à la maîtrise en éducation. Son expertise est mise à profit dans de nombreux projets autant en éducation qu’en enseignement supérieur, notamment pour le développement de plateformes éducatives telle l'École ouverte et sa section Ma classe, à titre de directeur technique pour la Journée du numérique en éducation (JNÉ), pour le développement de cours en ligne ouverts massivement (CLOM) et plusieurs autres.


Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    Venez découvrir le potentiel de Ma classe de l'École ouverte par différentes activités d'exploration de ses fonctionnalités.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

17 / 40 inscrits



    Venez découvrir le potentiel de Ma classe de l'École ouverte par différentes activités d'exploration de ses fonctionnalités.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7500V

27 / 80 inscrits