Enseignante
CSS des Découvreurs
Enseignante de mathématique avec plusieurs années d'accompagnement d'élèves allophones ou sous-scolarisés. Je suis de celles qui croient énormément à la possibilité de réduire les écarts en appliquant les principes élaborés par l'équipe de rédaction du site « Apprendre et évaluer autrement » Tout comme le site le préconise, quand on donne du sens aux mathématiques, quand la résolution de problèmes permet de développer les compétences de mathématiques et de faire émerger des apprentissages durables, quand le climat de classe permet de créer « l'état d'esprit mathématique », quand l'intention derrière les activités proposées permet de guider les élèves pour leur permettre de faire émerger des connaissances et des compétences durables, on constate que faire des mathématiques « autrement » est en réalité faire de la mathématique et c'est également ce que les programmes et les référentiels prônent. En ouvrant ces derniers, on constate que le message est le même : aidons les élèves à développer de réelles compétences en mathématique.
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits