Lorsque l'élève se sent compétent, sa motivation augmente et sa réussite également. Le processus évaluatif doit pouvoir contribuer à ce sentiment de compétence de l'élève ou du moins à lui donner le contrôle sur le développement de ses compétences. En rendant la démarche d’évaluation plus transparente et plus axée sur une mentalité de croissance, on peut prétendre à de tels résultats. Au cours de cette journée, l’enseignant.e va co-construire des outils reliés à différentes étapes du cycle de l’évaluation au service de l’apprentissage: formulation des objectifs d’apprentissage, création d’outils de traces d’apprentissage ou de rétroaction (grille critériée, auto-évaluation, évaluation par les pairs, etc.) Pendant cette journée, nous exploiterons les outils de la suite Classroom. Donnons à l'élève son pouvoir d’action sur ses apprentissages!
*Besoin numérique
- Créer un compte à la suite infonuagique Google Classroom (Classroom, Formulaire, Disque, Document, Présentation)
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
26 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
33 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
49 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
20 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
23 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
47 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
21 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
39 / 40 inscrits