Faire autrement en mathématique, c’est possible! Lors de cette journée thématique, vous découvrirez les raisons qui poussent de plus en plus d’enseignants à penser autrement la classe de mathématique afin de rendre les élèves plus impliqués dans leurs apprentissages. Nous vous présenterons des conditions favorables pour susciter la réflexion et l’engagement des élèves tout en s’assurant une meilleure compréhension conceptuelle. Vous découvrirez aussi des approches variées, différents types de tâches, des suggestions de ressources et des outils numériques qui permettent de soutenir l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation autrement en mathématique. Finalement, vous aurez l’occasion d’explorer, de vivre ou même de produire des situations d’apprentissage ou d’évaluation autrement. Le site « Apprendre et évaluer autrement en mathématique » viendra soutenir le contenu de cette présentation.
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
33 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
49 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
20 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
21 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
17 / 20 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
23 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
47 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
14 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
39 / 40 inscrits