Pour s’épanouir dans le monde d’aujourd’hui et façonner celui de demain, les jeunes doivent exploiter leur potentiel créatif et apprendre à s’exprimer de manière nouvelle et innovante. De nombreuses recherches confirment que l’expression créative stimule l’engagement des élèves. En motivant ainsi les jeunes, on les pousse à s’approprier leurs apprentissages, et on les aide à mieux communiquer, collaborer et résoudre des problèmes. Lors de cette journée, venez explorer le potentiel créatif de l’iPad pour éveiller la créativité qui sommeille en chacun de vos apprenants et élargir leur champ d’exploration, trouver leur propre voix, déployer leur imagination et faire des liens comme jamais auparavant. Vous découvrirez des leçons attrayantes qui introduisent des compétences et techniques de base en photo, vidéo, balado et dessin à l’aide d’applications gratuites qui viennent avec l’iPad. Vous expérimentez les avantages de la mobilité de l’iPad qui permet de relier les apprentissages au monde réel. Vous verrez comment intégrer ces projets en mathématiques, en langues, en sciences et en univers social. Notre objectif sera que vous quittiez la journée inspirés d’apporter une expression créative à chaque matière et, surtout, à chaque élève.
*Besoins numériques
- Dernière mise à jour de OS sur son iPad
- Applications gratuites qui viennent avec liPad : iMovieClips, GarageBand, Keynote, Numbers et Pages
- Écouteurs
*Besoins particuliers
- Si la météo le permet, nous irons à l'extérieur, prévoyez des vêtements en conséquence.
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
33 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
49 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
20 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
21 / 40 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
17 / 20 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
23 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Bientôt complet !
47 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
14 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits