0210 – Ludicisez vos « résoudres » pour engager vos élèves

0210

Ludicisez vos « résoudres » pour engager vos élèves

Mardi 4 avril 2023

de 13:30 à 16:30


Bloc 200 - Demi-journée thématique

Descriptif

Travailler la compétence résoudre en classe du primaire est bien souvent accompagné de soupirs autant de la part des élèves que des enseignants. Mais cela deviendra bientôt chose du passé dans VOTRE classe! Et si on vous disait que vivre un résoudre peut maintenant être engageant pour tous vos élèves, qu’ils se sentent même des héros au cœur de leurs apprentissages? Et si on ajoutait que vous aurez du temps pour mieux les accompagner parce qu’ils seront davantage autonomes et pourront aller à leur rythme? Vécue par des enseignants du CSSPS et fort appréciée de leurs élèves, la présentation ludicisée d’un résoudre vient changer la donne. Dans cet atelier, nous vous accompagnerons dans la création d’un résoudre animé. Vous serez amenés à développer votre talent créatif dans Canva, narrer la mission de vos élèves à l’aide d’applications d’enregistrement et créer une vidéo motivante pour tous. Vous êtes invités à apporter avec vous un résoudre que vous aimeriez travailler en classe, ou encore à en sélectionner un dans la banque que nous vous proposerons. Au terme de cette demi-journée, vous aurez conçu un résoudre ludicisé que vous aurez hâte d’exploiter avec vos élèves! 

*Besoins numériques
- Créer ou possséder un compte Canva Éducation (optionnel) nous vous invitons à faire la demande avant l'atelier, 
- Écouteur avec micro (facultatif, mais préférable)

 

*Attention : prenez note que cet atelier est présenté également en présence au no 0153



Caractéristiques
  • Primaire, Adaptation scolaire
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Documentation
  • Vidéo promotionnelle
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Ordinateur, Tablette

Animateurs

Partager

Bientôt complet !

29 / 30 inscrits
BenQJ'accordeIdéllo (TFO)Les Éditions CECRav3d-studioSmart Office National du film du Canada

Vous aimerez aussi


    #MinecraftEducation pour ludiciser sa classe avec des tâches signifiantes qui stimule l’engagement et la créativité des élèves

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



    Une journée pour s'évader avec le duo Berland et Donnet. Une journée pour vivre et créer un jeu d'évasion à saveur pédagogique. Oserez-vous l'aventure?

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Découverte d'approches, de ressources, de tâches et d'outils numériques permettant de soutenir l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des mathématique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Les services nationaux du RÉCIT s’unissent pour vous proposer une journée thématique innovante dans laquelle votre créativité sera mise à contribution.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

55 / 72 inscrits



    Prenez la journée pour créer des activités de conversations mathématiques à l'aide du numérique!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

30 / 50 inscrits



    Desmos Classroom est un outil de création d'activités en ligne gratuit pour les maths au primaire et secondaire!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Bientôt complet !

14 / 15 inscrits



    Créez, dans une ambiance ludique, décontractée et grâce à un modelage en direct et pas à pas, vos premiers jeux sur la plateforme Microsoft MakeCode Arcade!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

35 / 35 inscrits



    Expérimentez le potentiel du numérique pour vivre un processus d’écriture dynamique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Bientôt complet !

48 / 50 inscrits



    L'idée d'avoir un site de classe vous a déjà effleuré l'esprit? Google Sites vous permet facilement de relever ce défi, sans compétences particulière !

de 9:00 à 12:00

Bloc 150

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



    Qu’est-ce que collaborer à l’ère du numérique? Venez expérimenter une démarche d'apprentissage et explorer différentes pratiques!

de 9:00 à 12:00

Bloc 150

Atelier complet !

20 / 20 inscrits