1104 – Soutenir l’apprentissage à distance – Composer avec l’affectif

1104

Soutenir l’apprentissage à distance – Composer avec l’affectif

Mercredi 22 avril 2020

de 8:30 à 10:00


Bloc 1100 - Conférence

Descriptif

La distanciation physique à laquelle toute la société est confrontée actuellement amène de grands défis. En éducation, tout le monde apprend très rapidement à gérer des rencontres à distance, à prendre contact avec les collègues, les familles, les jeunes. On cherche à les soutenir : de simplement garder une forme d’équilibre jusqu’à poursuivre des apprentissages, les maintenir ou préserver une certaine activité cognitive. Tout cela fait émerger une panoplie d’expressions affectives avec lesquelles il n’est pas toujours simple de composer. Dans un premier temps, cet atelier vise à exposer des pistes théoriques et pratiques qui peuvent éclairer nos actions en contexte de changement. On cherchera à en dégager des principes directeurs. Par la suite, les participants seront mis à contribution pour explorer des initiatives à mettre en œuvre afin de soutenir tout le réseau éducatif (des décideurs aux élèves). 

*Besoins numériques
- Tablette
- Application Google Présentation


Caractéristiques
  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Direction d'école
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur


Partager

176 / 200 inscrits

J'accordeOffice National du film du CanadaBenQSmart Idéllo (TFO)Les Éditions CECRav3d-studio

Vous aimerez aussi


    Venez découvrir la plateforme qui permet de gérer, lire et exploiter pédagogiquement les œuvres littéraires numériques avec tous les élèves.

de 10:10 à 11:10

Bloc 2100

123 / 200 inscrits



    Découvrez les formations en ligne du CADRE21, accessibles sans frais pour tous les enseignant/e/s grâce au Plan d’action numérique en éducation.

de 11:20 à 11:40

Bloc 3100

79 / 200 inscrits