1405 – Cercle de lecture virtuel d’une BD intégrant la robotique

1405

Cercle de lecture virtuel d'une BD intégrant la robotique

Lundi 29 mars 2021

de 14:35 à 15:35


Bloc 1400 - Conférence

Descriptif

L'atelier présente un cercle de lecture virtuel qui se décline en quatre thèmes de BD (Astérix et Obélix, Tintin, L’agent Jean et Smikee) et qui est supporté par différents outils numériques tels qu’une plateforme de visioconférence, des outils d'écriture collaborative et d’autres pour supporter le partage et la réflexion intra et interclasses. Les classes peuvent imaginer, organiser et animer le cercle de lecture selon leurs intentions d’apprentissage, mais des stratégies leur sont présentées afin de les aiguiller si nécessaire. Le cercle littéraire mise aussi sur l'interdisciplinarité afin d’offrir un contexte signifiant d’apprentissage, surtout en ce qui a trait à l’écriture, à la lecture, aux arts et à la robotique. Des pistes pour l’évaluation des apprentissages sont aussi partagées.Les activités proposées en robotique sont avec Wedo, Ozobot et Dash, mais elles peuvent être modifiées pour les vivre avec d'autres robots.



Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Primaire
  • Personnel enseignant
  • Documentation
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateurs

Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

67 / 200 inscrits

Rav3d-studioJ'accordeSmart Office National du film du CanadaLes Éditions CECIdéllo (TFO)BenQ

Vous aimerez aussi


    Pas toujours facile de faire respecter les règles à distance. Participez à l’atelier Cinq conseils pour coconstruire un code d’étique! Avec @MSoleilCarroll et @petitbenoit du @recitqc #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

46 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

112 / 200 inscrits



    Une planification de programmation du préscolaire à la 6e année. Des outils pour l'appliquer. Une expérience à partager.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

68 / 200 inscrits



    Venez découvrir de ressources et d'idées d'activités ou projets intégrant les médias sociaux au développement de la littératie.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

42 / 200 inscrits



    En univers social, on peut aussi développer sa créativité et sa pensée informatique à l'aide de l'application Scratch.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    Vous enseignez avec Microsoft Teams education? Rejoignez-moi pour connaître les 10 meilleures pratiques à adopter et les 5 pièges à éviter!

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

152 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    La Veille active : un suivi personnalisé de l’élève! Elle vient épauler le travail de l’enseignant sur l’évolution scolaire de chacun de ses élèves.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

108 / 200 inscrits