Dans cet atelier, les trois principes (représentation, production et engagement) de la conception universelle des apprentissages (CUA) suivies des lignes directrices associées à chacun d’eux. Ensuite, nous explorons et analyserons certaines ressources numériques gratuites en ligne selon des critères d’accessibilité universelle. Voici quelques outils qui seront explorés : synthèse vocale et formats de fichiers, questionnaires en ligne (Kahoot!, Mentimeter, Wooclap), dispositifs permettant l’utilisation de l’audio et de la vidéo. Et pour terminer, nous répondrons à quoi penser pour planifier en mode CUA? Travail collaboratif pour réfléchir à une planification pédagogique inclusive.
de 8:30 à 10:00
Bloc 1100 (90 min)
0 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 1100 (90 min)
0 / 50 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 1300A (45 min)
1 / 100 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 1300A (45 min)
0 / 50 inscrits
de 14:35 à 15:35
Bloc 1400 (60 min)
0 / 50 inscrits
de 14:35 à 15:35
Bloc 1400 (60 min)
0 / 50 inscrits
de 19:00 à 20:30
Bloc 1500 (90 min)
0 / 50 inscrits
de 19:00 à 20:30
Bloc 1500 (90 min)
0 / 100 inscrits
de 19:00 à 20:30
Bloc 1500 (90 min)
0 / 50 inscrits