1501 – Créons des lab flexibles!

1501

Créons des labs flexibles!

Mercredi 17 avril 2019

de 10:00 à 11:30


Bloc 1500 - Appareil en mains

Descriptif

Dans le cadre du plan d’action numérique du MEES, les établissements scolaires ont reçu du nouveau matériel lié à la robotique, aux flottes d’appareils ou au laboratoire créatif. Quel beau défi d’intégrer ces combos dans notre pratique! Ce nouvel équipement nécessite cependant une réorganisation à l’intérieur des milieux, que ce soit dans l’organisation scolaire, la planification des cours, les pratiques pédagogiques, l’aménagement de l’espace ou la gestion du matériel. Pas de panique, nous avons toute une année pour nous préparer et envisager toutes les possibilités. Nous travaillerons en stations, à l’aide des concepts d’espace flexible, avec comme seuls outils, l’ouverture et la créativité. Venez réfléchir avec nous et vous inspirer de tous pour réorganiser votre propre milieu!



Caractéristiques
  • Laboratoire créatif
  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Documentation
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur

Coanimateurs


Partager

50 / 50 inscrits

Les Éditions CECRav3d-studioBenQIdéllo (TFO)J'accordeOffice National du film du CanadaSmart

Vous aimerez aussi


    Atelier dans lequel il sera questions de stratégies pour soutenir les leaders dans le développement d'une culture d'innovation.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Dans mon milieu, dans ma pratique, pour mes élèves, le Plan d'action numérique, ça change quoi?

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

43 / 80 inscrits



    L'enseignement de l'organisation se doit d'impliquer tous les acteurs : élèves, enseignants, directions et parents pour réussir à long terme.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits