1506 – Le iPad pour soutenir les difficultés, connecter et innover

1506

Le iPad pour soutenir les difficultés, connecter et innover

Mercredi 17 avril 2019

de 10:00 à 11:30


Bloc 1500 - Appareil en mains

Descriptif

L’utilisation du iPad a complètement changé ma pratique d’enseignante et d’orthopédagogue. Dans cet atelier, vous apprendrez comment utiliser certaines fonctionnalités incluses dans le iPad (énoncer la sélection, dictée, lecteur Safari, etc.) afin d’aider au développement du plein potentiel de vos élèves. Vous apprendrez également comment utiliser certaines applis spécifiques pour supporter les élèves dyslexiques, dysorthographiques ou dyscalculiques.

*Besoin numérique : 
- iPad



Caractéristiques
  • Flotte d'appareils
  • Formation technologique
  • Primaire, Adaptation scolaire
  • Personnel enseignant
  • Documentation
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • iOS
  • Tablette

Animateur

Partager

51 / 50 inscrits

Brault & BouthillierÉcole branchéeGoogle for Education
Les éditions CECCadre21
GRICSEncyclopaedia UniversalisJ'accordeIDELLO

Vous aimerez aussi


    Une enseignante présentera son expérience d’utilisation de l’application La Constellation de l’Ours en classe. On pourra ensuite l'essayer.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant
  • Robotique

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

12 / 20 inscrits



    Ipad et en classe la gestion simplifiée...

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

61 / 60 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits