1752 – Je tweete, tu tweetes, nous tweetons!

1752

Je tweete, tu tweetes, nous tweetons!

Lundi 29 mars 2021

de 19:00 à 20:30


Bloc 1700 - Appareil en mains

Descriptif

Les causeries pédagonumériques sur Twitter sont très efficaces pour élargir votre Réseau d'Apprentissage Personnel (RAP). Cet atelier qui s'adresse à tous (des débutants aux plus avancés) vous sera présenté en deux temps bien précis : un survol des meilleures pratiques dans Twitter afin que vous puissiez transférer un maximum d'idées dans votre pratique professionnelle et une participation active à une discussion de type clavardage (EdChat), soutenue par une animation en salle virtuelle. Un modèle unique, animé par Jennifer Poirier et Fred Lavoie du RÉCIT. Seul ou avec un collègue, il est temps de vous joindre à nous pour vivre pleinement l'expérience de Twitter en éducation! Un outil hyperpuissant!

*Besoin numérique
- Créer un compte Twitter 

*Attention : prenez note que cet atelier est répété au no 4156


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateurs

Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

8 / 50 inscrits

Office National du film du CanadaSmart Les Éditions CECJ'accordeIdéllo (TFO)Rav3d-studioBenQ

Vous aimerez aussi


    Pas toujours facile de faire respecter les règles à distance. Participez à l’atelier Cinq conseils pour coconstruire un code d’étique! Avec @MSoleilCarroll et @petitbenoit du @recitqc #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

46 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

112 / 200 inscrits



    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    Immersion interactive dans l’univers d’un auteur! Une activité du Service national du RÉCIT, Domaine des langues

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

34 / 50 inscrits



    La Veille active : un suivi personnalisé de l’élève! Elle vient épauler le travail de l’enseignant sur l’évolution scolaire de chacun de ses élèves.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

108 / 200 inscrits



    La plus récente solution de LEGO éducation pour enseigner la résolution de problème, le codage et la robotique est arrivée: SPIKE Prime #LEGOconfidence

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

85 / 200 inscrits



    Télé-Québec en classe vous invite à diversifier votre enseignement grâce à la vidéo. Des contenus de qualité gratuits pour toutes les disciplines.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

90 / 200 inscrits



    Présentation par le SN RÉCIT FAD de 12 fiches pédagogiques pour passer de la théorie à la pratique lors de l’apprentissage et de l'enseignement à distance.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

108 / 200 inscrits