2102 – La réponse à l’intervention (RAI) et le numérique

2102

La réponse à l'intervention (RAI) et le numérique

Mercredi 17 avril 2019

de 13:00 à 14:30


Bloc 2100 - Conférence

Descriptif

Présentation de l'intégration du numérique à différentes étapes de la mise en œuvre de la réponse à l'intervention dans une école primaire, issue de la collaboration entre deux conseillères pédagogiques, l'une en français, l'autre du RÉCIT. Le numérique permet l'accès à l'ensemble des données recueillies sur un groupe-classe, ce qui facilite la collaboration de l'ensemble des intervenants (titulaires, professionnels, direction). Il soutient également l'organisation du travail lors de la collecte et de l'analyse des données de dépistage. Il permet aussi de développer différents outils de planification et de pilotage pour développer des pratiques universelles et ciblées auprès des élèves. Nous vous présenterons aussi les défis auxquels nous devons faire face dans cette mise en œuvre.


Caractéristiques
  • Flotte d'appareils
  • Démarche pédagogique
  • Primaire
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur

Partager

80 / 80 inscrits

Rav3d-studioBenQLes Éditions CECJ'accordeIdéllo (TFO)Smart Office National du film du Canada

Vous aimerez aussi


    Carrefour éducation vous offre un vaste répertoire de ressources : sites Web commentés, activités pédagogiques, guides thématiques, formations et encore plus!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

56 / 80 inscrits



    PORTAILSOFAD.COM. pour soutenir concrètement l’enseignement de la programmation et du codage.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

60 / 80 inscrits



    Exposé portant sur les différentes façons d’utiliser la technique du light painting (peinture de lumière) dans une perspective pédagogique.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Présentation d’une approche sans notes chiffrées alliant discussions individuelles et outils numériques. Amener son élève à prendre le contrôle de ses acquis.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

81 / 80 inscrits



    Quand le numérique rehausse les capacités de vos élèves dans les domaines de la science et de la technologie, projet « Science en réseau » est un incontournable

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Donnons aux éducateurs la vision et les outils pour transformer complètement l’apprentissage socio-émotionnel par le jeu.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 10:00 à 11:30

Bloc 1200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Découvrez le concept de classe inversée et comment celle-ci se met en place grâce aux ressources et aux fonctionnalités de partage sur IDÉLLO.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Au PFAE, avoir accès à distance à ses élèves, c'est pratique! Regard sur une expérimentation.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

23 / 24 inscrits



    La programmation de la consommation passive à la programmation créative. Une variété de ressources et de possibilités.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits