Comment créer facilement et simplement des parcours d'apprentissage, à distance ou en classe, plaçant ainsi l'élève au centre d'un processus contextualisé et tendant vers son autonomisation. L'utilisation d'outils numériques tels qu'Edpuzzle, LearningApps et Flipgrid viennent appuyer la séquence d'enseignement-apprentissage, en permettant à l'élève de développer ses compétences disciplinaires et numériques dans une posture de pédagogie active. Les participants verront donc comment, à partir de leur environnement de travail virtuel (Teams, Classroom, etc.), ils peuvent intégrer un parcours d'apprentissage actif, facilement accessible par l'élève et venant répondre aux différentes intentions pédagogiques mises de l'avant par l'enseignant tout au long de l'année scolaire.
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100 (90 min)
0 / 100 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100 (90 min)
0 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200 (60 min)
0 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200 (60 min)
0 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200 (60 min)
0 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200 (60 min)
0 / 100 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A (45 min)
0 / 100 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A (45 min)
0 / 100 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A (45 min)
0 / 100 inscrits
de 13:55 à 14:15
Bloc 2300B (20 min)
0 / 100 inscrits