Dans un contexte où l’on partage et présente de plus en plus de documents en ligne, il devient incontournable de se poser la question : est-ce que mon contenu est vraiment adapté au mode virtuel? Car optimiser son contenu avec le numérique, c’est aussi une question de contenant! La lecture des informations à l’écran sollicitant notre attention différemment que sur papier, il importe d’explorer le potentiel des langages augmentés afin de les intégrer dans l’aménagement de ses contenus. Que ce soit pour nos élèves, nos collègues ou notre communauté, les éléments graphiques (icônes, schémas…) et médiatiques (hyperliens, vidéos…) peuvent être mis au service de l’apprentissage, rejoignant ainsi plusieurs dimensions présentées dans le Cadre de référence de la compétence numérique (MEES, 2019).
*Attention : prenez note que cet atelier est répété au no 1303A
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100
24 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100
115 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200
82 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A
93 / 200 inscrits
de 13:55 à 14:15
Bloc 2300B
Atelier complet !
201 / 200 inscrits
de 19:00 à 20:30
Bloc 2700
37 / 200 inscrits