Un élève qui se connaît comme apprenant, c’est un élève autonome, qui sait ce qui l’aide à apprendre, ce qui nuit à sa réussite et aussi quels outils numériques il doit utiliser pour optimiser ses apprentissages. Grâce au numérique, il est possible de créer un plan de travail flexible, qui le soutient dans cette démarche de connaissance de soi, qui cible des objectifs et qui l’aide à s’autoévaluer. Dans cet atelier, vous verrez comment aider les élèves à faire les bons choix pour eux, à s’autoévaluer et aussi comment l’enseignant peut les suivre individuellement tout en ne perdant pas la vue globale du groupe. Vous découvrirez également comment établir des objectifs d’apprentissage atteignables et concrets pour les élèves. Pour y arriver, des outils tels que Google Forms, Google Doc, Word, edpuzzle, Genially ou encore Flipgrid seront abordés. Avoir accès à un ordinateur portable ou une tablette est préférable.
*Attention : prenez note que cet atelier est présenté au no 6508 (en présence)
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
65 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
70 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
14 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
17 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
136 / 150 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
25 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
13 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 60 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
20 / 100 inscrits