2506

Des robots sociaux pour apprendre à coder

Mercredi 17 avril 2019

de 13:00 à 14:30


Bloc 2500 - Appareil en mains

Descriptif

Les petits robots les plus sympathiques qui soient vous attendent pour un atelier d’initiation à la robotique pédagogique. Les possibilités sont grandes pour les débutants comme pour les mordus de programmation. À l’aide d’une tablette, vous prendrez le contrôle d’un robot et pourrez tirer avantage de tous ces capteurs afin de traverser un labyrinthe… ou de lui faire raconter une blague. Dash, Dot et Cue sont de solides outils permettant de vulgariser la programmation pour les élèves de tout âge. Venez les essayer!

*Besoins numériques :
- iPad
- Applications Cue, Blockly pour Dash et Dot


Caractéristiques
  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire
  • Personnel enseignant
  • Entreprise
  • Débutant
  • Android, iOS
  • Tablette

Animateur

Site web
https://bb.ca

Partager

29 / 30 inscrits

Les Éditions CECBenQIdéllo (TFO)Rav3d-studioSmart J'accordeOffice National du film du Canada

Vous aimerez aussi


    À la découverte des outils pédagogiques qui permettent d'introduire la programmation au préscolaire et au premier cycle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant
  • Robotique

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

12 / 20 inscrits



    Ipad et en classe la gestion simplifiée...

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

61 / 60 inscrits



    Découvrez une façon amusante de différencier votre enseignement à l'aide de jeux interactifs entièrement autocorrectifs. Succès assuré auprès de vos élèves!

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

24 / 24 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits