3101 – La résilience : une clé du leadership pédagonumérique

3101

La résilience : une clé du leadership pédagonumérique

Mercredi 31 mars 2021

de 8:30 à 10:00


Bloc 3100 - Conférence

Descriptif

Enseigner et apprendre à distance, se préparer à la bascule en 24 heures, intégrer le numérique en classe au quotidien sont là quelques exemples de défis auxquels chaque école est confrontée. Ces situations font émerger une panoplie de sentiments et d’émotions et s’avèrent une source de stress, de désarrois ou de résistances pour plusieurs. En tant que leader, quelles actions peut-on poser pour favoriser le meilleur engagement possible? Comment composer avec ces dimensions affectives? Comment transformer ce qui peut paraître de la résistance en un engagement authentique? Cet atelier propose des pistes de compréhension de ces mécanismes socioaffectifs et des solutions concrètes pour exercer son leadership pédagonumérique.

*Attention : prenez note que cet atelier est répété au no 1701


Caractéristiques
  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Direction d'école
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur


Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

46 / 200 inscrits

Office National du film du CanadaLes Éditions CECBenQRav3d-studioJ'accordeSmart Idéllo (TFO)

Vous aimerez aussi


    COMPLOTISME | Anatomie d'une trainée de poudre avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

74 / 200 inscrits



    Le numérique offre plusieurs possibilités concrètes où la rétroaction « USB » (utile, spécifique et bienveillante) peut soutenir activement les apprentissages.

de 13:55 à 14:15

Bloc 3300B

Bientôt complet !

368 / 370 inscrits



    Le Plan d'action numérique en éducation et en enseignement : un levier pour le développement de la compétence numérique

de 19:00 à 19:45

Bloc 3500

33 / 200 inscrits