Cet atelier vous permettra de découvrir la planification, les détails, le pilotage, le déploiement et les constats d’un projet de programmation informatique vécu en classe de mathématique au premier cycle du secondaire. Le logiciel de programmation utilisé est Scratch. Les élèves doivent programmer la facturation de l'achat d'articles de leur boutique ou restaurant en respectant certaines contraintes. Ce projet met en valeur la dimension créative de la programmation ainsi que des concepts mathématiques liés aux pourcentages et aux nombres décimaux (rabais conditionnels, taxes, arrondis, etc.). Ce projet peut servir à l'évaluation autrement de la compétence Résoudre une situation-problème avec différentes traces évaluatives.
*Besoin numérique
- Se créer un compte Scratch
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
65 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
70 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
14 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
17 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
136 / 150 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
25 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
13 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 60 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
20 / 100 inscrits