Lorsqu’on parle de pédagogie active, les enseignants disent souvent : oui, mais pas si simple! Que le cours soit en présence, à distance ou en comodal, ils font face aux mêmes difficultés : Maintenir l’attention et favoriser l'engagement des étudiants; Mesurer le niveau de compréhension de chaque étudiant. C’est pour répondre à ces défis que l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a choisi de proposer l’outil Wooclap à l’ensemble de son personnel enseignant. Dans cet atelier de retour d’expérience, vous découvrirez : Pourquoi l’UQAR a choisi la plateforme de questions interactives Wooclap; Des exemples concrets d’activités réalisées par les enseignants de l’UQAR; Comment Wooclap est utilisé en complément de Moodle, de PowerPoint et des autres outils technologiques utilisés à l'UQAR; Quelques bonnes pratiques à mettre en place pour un usage optimal de l'outil Wooclap.
*Attention : cet atelier est offert en comodalité (présence et distance sumultanées) 3102V
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
56 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
36 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
36 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
33 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
42 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
60 / 90 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits