L’atelier permettra aux participants d’identifier comment utiliser la réalité virtuelle et augmentée, de manière pertinente et objective dans le cadre de leurs cours. En leur donnant une base théorique permettant d’identifier les plus-values de ces activités, les participants connaîtront également à la fin de l’atelier les différents niveaux d’activités en réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les types d’activités à réaliser (de manière générale dans tous types de cours, et avec tout type de support VR / AR). L’atelier donnera la possibilité aux participants de manipuler, tester, et créer, dans la mesure du possible. Basé sur mes retours d’expériences en classe, l’atelier se voudra réflexif et encouragera les échanges sur la VR / AR en pédagogie.
*Besoins numériques
- CoSpace Edu
- Google expedition
- CardboardCamera Google
- Explorer (Merge Cube)
- Mr. Body (Merge Cube)
de 10:10 à 11:10
Bloc 2100
32 / 200 inscrits
de 11:20 à 11:40
Bloc 3100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
de 11:20 à 11:40
Bloc 3100
24 / 200 inscrits