Intention pédagogique : Démontrer comment comment différents outils numériques peuvent être mis au profit de la réussite des élèves en univers social. Description : La technologie vient nous soutenir dans les 4 dimensions du programme de l’univers social, soit les connaissances, l’analyse de documents, les opérations intellectuelles et les compétences. En utilisant une combinaison de billets d’entrée et de sortie, nous sommes en mesure de cibler les acquis spécifiques de chaque élève et de les aider à cibler leurs forces et leurs faiblesses. Par la suite, les évaluations portent sur l’analyse de documents et les opérations intellectuelles avec l’intégration des connaissances déjà vérifiées. Nous soutenons ensuite la création de liens entre les notions avec différentes applications, comme Miro ou C-Map Tools, pour créer des cartes conceptuelles des notes de cours. L’utilisation des analyses métacognitives de style wrap-up avec Google Forms après une évaluation ou à la fin de l’étape permet de mieux comprendre les erreurs et les réussites de chaque élève afin de les orienter dans leurs études.
*Besoin numérique
- Télécharger MIRO ou CMap Tools (Si le participant est sur Tablette, Miro est plus simple et s'il est sur ordinateur, CMap Tools est plus simple
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
56 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
36 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
36 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
141 / 170 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
33 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
42 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.