Enseignantes à temps plein dans la même école publique depuis 14 ans, dans nos matières respectives, nous exploitons le numérique comme valeur ajoutée à diverses tâches d'apprentissage et d'évaluation.
Sous forme de bataille sympathique pour comparer l'usage qu'on peut faire en français et en math/science d’une même application, nous vous présenterons des tâches concrètes où nous utilisons les TICS avec nos troupes. Nous explorerons comment, à partir d’intentions pédagogiques semblables, des outils numériques peuvent être utilisés comme munitions pour gagner la bataille du cours le plus motivant.
Partageant nos stratégies sur le terrain, nous vous ferons part de nos bons coups, des difficultés rencontrées et des astuces pour ne pas répéter les erreurs commises dans la réalisation de nos projets. Ce sera donc un partage d’idées, de stratégies et de tâches où l’utilisation du numérique en classe devient une façon différente d’organiser et de mobiliser les élèves dans leur apprentissage.
Applications dans notre artillerie : Canva, Powerpoint, Teams, Moodle, Caricature maker, Flip, Geogebra, …
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
56 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
36 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
36 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
141 / 170 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
33 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
42 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.