Dix classes de 2e et 3e cycles du primaire ont participé au projet mini-techs, grâce à un partenariat établi entre les bibliothécaires du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), École en réseau, Scale AI e Grandir sans frontières. Le premier objectif étant de former dans cinq écoles une escouade de dix mini-techs capable de soutenir l’équipe-école envers les outils technonumériques de leur carrefour d’apprentissage. Le projet avait également pour but de faire vivre à chacune des classes participantes un projet interdisciplinaire en carrefour d’apprentissage intégrant les nouvelles technologies. En plus d’avoir été initiés au concept de l’intelligence artificielle par une série de webinaires, les apprenants ont développé des compétences numériques telles que leurs habiletés technologiques et leur sens de la créativité au travers de situations réelles. En tout, dix projets pédagonumériques ont été réalisés selon la méthode de la pensée design. Tous les projets ont été documentés dans un souci de pérennité et de partage de bonnes pratiques. Cette communication vise à présenter la démarche ainsi que les résultats obtenus.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
70 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
136 / 150 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
25 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
13 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
20 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500V
30 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
13 / 40 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500V
Atelier complet !
52 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
16 / 40 inscrits