Cette présentation porte sur deux projets transdisciplinaires d’avant et pendant la pandémie, en relation avec les contraintes de l’enseignement des arts. La situation actuelle nous a amené à réfléchir à une manière différente de voir l’enseignement des arts. En début d’année 2019, Gilbert Gosselin a initié une activité de réflexion avec ses élèves de 4e secondaire portant sur la thématique des robots. Les élèves étaient invités à réfléchir à la fonction de leur robot en lien avec un monde futur qu’ils devaient aussi imaginer. Ces plans de robot furent par la suite transmis aux élèves du cours de multimédia de Marc Laforest pour en réaliser une conception 3D virtuelle. Le projet s’est soldé par une exposition où les élèves d’arts plastiques eurent la surprise de retrouver une photographie grand format de la conception 3D de leur robot. La pandémie ayant mis le projet sur pause, nous avons pu tout de même en tirer une exposition et recueillir des réactions intéressantes de la part de nos élèves. Par ailleurs, cette manière de faire nous a amenés à exploiter les contraintes physiques dans notre milieu à notre avantage afin de pousser la réflexion éthique dans nos projets actuels.
de 8:30 à 10:00
Bloc 3100
36 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 3100
Bientôt complet !
193 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 3100
21 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 3100
39 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 3200
32 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 3200
100 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 3200
22 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 3200
60 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 3300A
75 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 3300A
82 / 200 inscrits