3281 – SALON AQUOPS – Laboratoires créatifs en milieu scolaire

3281

SALON AQUOPS - Laboratoires créatifs en milieu scolaire

Mercredi 31 mars 2021

de 11:30 à 12:00


Bloc 3280 | VIP - Salon AQUOPS

Descriptif

Lors de l’élaboration de ses salons VIP, l'AQUOPS a approché différents partenaires pour aborder des sujets jugés incontournables et contemporains. 

Pour traiter des laboratoires créatifs en milieu scolaire, nous avons sollicité l’équipe du RÉCIT MST, notre partenaire de toujours.

Qu’est-ce qu’un SALON thématique VIP?

Cette année, dans le cadre du colloque virtuel, l’AQUOPS a mis en place des Salons VIP afin d’offrir un espace de partage à nos membres pour échanger librement. Il est souvent reproché au virtuel d’estomper la dimension relationnelle, et ce malgré l’interaction. C’est ce que nous souhaitons restituer grâce à nos Salons VIP. Vous, les participants, serez les acteurs au cœur des échanges. Tout le monde sera convié à contribuer aux discussions. Lors de cette activité, les participants auront la chance d’échanger sur des thèmes spécifiques et partager expériences et témoignages vécus dans leur milieu. Ce sera aussi l’occasion de réseauter avec d’autres passionnés. Durée : 30 minutes.

La formule Salons VIP ouvre la porte à une certaine flexibilité. Chaque Salon aura sa couleur en fonction de ce que les participants choisiront d’aborder, relativement à cette thématique. Le déroulement, ainsi que l'approche pédagogique à privilégier, seront laissés à la discrétion de l'équipe d’animation. 

Spécificités propres au thème de ce salon proposées par ses facilitateurs : 
La discussion se fera informellement autour de questions comme par exemple : Qu’est-ce qu’un laboratoire créatif? Quelles sont les conditions gagnantes pour mettre en place et gérer un laboratoire créatif selon votre contexte?


Caractéristiques
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateurs

Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

40 / 40 inscrits


Vous aimerez aussi


    La résilience : une clé du leadership pédagonumérique Ne manquez pas cet atelier animé par @petitbenoit du @recitqc! #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

46 / 200 inscrits



    Œuvres littéraires numériques multimodales et trousses pédagogiques pour les 13 à 15 ans ayant une déficience intellectuelle de moyenne à sévère

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

36 / 200 inscrits



    How students can use tablets or computers to complete short tasks in order to demonstrate their understanding of texts (C2) in creative ways

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

21 / 50 inscrits



    Apprenez à créer rapidement et facilement vos propres capsules vidéo : une démonstration filmée et un tutoriel vidéo avec captation d'écran!

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

Atelier complet !

100 / 100 inscrits



    COMPLOTISME | Anatomie d'une trainée de poudre avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

74 / 200 inscrits



    Root peut se promener sur un tableau blanc magnétique. Il dessine, lève son crayon, utilise une efface, détecte des couleurs et joue de différentes manières.

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

60 / 200 inscrits



    Apprenez à découvrir et à maximiser l’utilisation de la Google WorkSpace (G Suite) de façon amusante et efficace auprès de vos élèves, en classe ou à distance.

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



    Chef de file depuis plus de 30 ans, la Fondation des AMIs de Vanier propose une solution différente, unique et créative aux enjeux actuels de l’éducation. Votre partenaire novateur et[...]

de 13:00 à 13:45

Bloc 3300A

75 / 200 inscrits



    Campus RÉCIT, tel un navire, vogue dans le Web pour vous former au numérique. Naviguez avec nous pour découvrir formations, ressources, badges, etc.

de 13:00 à 13:45

Bloc 3300A

97 / 200 inscrits



    Que faire lorsque des comportements perturbateurs surviennent en visio? Comment les prévenir et intervenir? Des pistes d'actions concrètes seront présentées.

de 13:00 à 13:45

Bloc 3300A

82 / 200 inscrits