3308B – Des balises pour intégrer la rétroaction « USB »

3308B

Des balises pour intégrer la rétroaction « USB »

Mercredi 31 mars 2021

de 13:55 à 14:15


Bloc 3300B - Conférence

Descriptif

La rétroaction est un support essentiel à l’apprentissage, qu’elle soit de nature cognitive, métacognitive, méthodologique ou affective. Cet atelier abordera la transversalité de la rétroaction en proposant des actions à favoriser auprès des apprenants, qu’ils soient jeunes ou adultes. Car la nature aidante de la rétroaction peut être abordée dans divers contextes, autant en présence qu’à distance. Que ce soit par l’utilisation de la vidéo ou du balado, en passant par des stratégies pédagogiques de classe inversée ou de travail collaboratif, le numérique offre plusieurs possibilités concrètes où la rétroaction « USB » (utile, spécifique et bienveillante) peut soutenir activement les apprentissages.



Caractéristiques
  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • Interaction/Rétroaction
  • Documentation
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateurs

Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

368 / 370 inscrits

BenQLes Éditions CECOffice National du film du CanadaIdéllo (TFO)Smart Rav3d-studioJ'accorde

Vous aimerez aussi


    La résilience : une clé du leadership pédagonumérique Ne manquez pas cet atelier animé par @petitbenoit du @recitqc! #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

46 / 200 inscrits



    COMPLOTISME | Anatomie d'une trainée de poudre avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

74 / 200 inscrits



    Le Plan d'action numérique en éducation et en enseignement : un levier pour le développement de la compétence numérique

de 19:00 à 19:45

Bloc 3500

33 / 200 inscrits