Intégrer l’enseignement de la programmation pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques est une pratique de plus en plus présente dans les classes du Québec. Mais pourquoi? Motivation, créativité, engagement, persévérance, exploration, apprentissage intuitif, collaboration, plaisir, réussites, contexte réel d’expérimentation, jeu d’essais… Oui, mais aussi parce que la programmation est une porte d’entrée pour favoriser la résolution de problèmes en plus d’utiliser des concepts mathématiques tout en mobilisant la compétence numérique. Il est facile d’établir des liens avec les contenus mathématiques liés au PFEQ tels que l’arithmétique et la géométrie. Venez expérimenter avec nous les bases de l’outil de programmation Scratch dont l’utilisation de l’outil syto et les opérateurs afin de développer votre compétence numérique puis celle de vos élèves!
*Besoin numérique
- Compte Scratch
- Appareil numérique : portable, tablette ou appareil infonuagique pour relever les défis proposés
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
53 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
34 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
34 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
31 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
41 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
57 / 90 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits