3506 – Électrika, un jeu pour démystifier les circuits électriques

3506

Électrika, un jeu pour démystifier les circuits électriques

Mercredi 28 mars 2018

de 15:15 à 16:30


Bloc 3500 - Appareil en mains

Descriptif

Apprenez comment un jeu sérieux permet l’apprentissage des concepts liés aux circuits électriques. Visant les élèves de quatrième secondaire, Electrika propose d’effectuer des manipulations concrètes de composants et de circuits électriques afin d'apprendre, de façon intuitive et ludique, les concepts et les lois en lien avec les phénomènes électriques. Ce jeu favorise ainsi l’apprentissage par problème tout en permettant à l’élève de faire des erreurs et de causer des courts-circuits... sans craintes. Découvrez comment utiliser Électrika comme SAÉ pour motiver vos élèves et leur permettre de consolider l'intégration des concepts théoriques tout en s’amusant. Voilà une belle façon de compléter une expérience en laboratoire en simulant les comportements réels de composants électriques.


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Secondaire
  • Personnel enseignant
  • Débutant
  • Windows
  • Ordinateur portable

Animateur

Partager

19 / 30 inscrits

J'accordeBenQIdéllo (TFO)Rav3d-studioOffice National du film du CanadaSmart Les Éditions CEC

Vous aimerez aussi


  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Simplifier sa vie de prof et stimuler les élèves grâce aux TIC: témoignage de deux passionnés.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

79 / 80 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Intermédiaire

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

27 / 30 inscrits



    Cours d'éducation financière : contenus numériques et outils technologiques

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

22 / 40 inscrits



    Rendre l’élève acteur de son propre apprentissage à l’aide de l’enquête dans toutes les matières.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



    Utilisez Classcraft pour lutter contre l'intimidation! Fruit d'un projet dans 6 écoles québécoises.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

22 / 30 inscrits



    Initions le mouvement de la programmation en classe

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    Expérimentez gratuitement les exercices interactifs Point de mire en mathématiques!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

33 / 40 inscrits



    Enseignez les compétences informationnelles avec du matériel validé en classe et diffusé sur le web!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

57 / 60 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé

de 10:00 à 11:30

Bloc 1200

Atelier complet !

40 / 40 inscrits