3506

Électrika, un jeu pour démystifier les circuits électriques

Mercredi 28 mars 2018

de 15:15 à 16:30


Bloc 3500 - Appareil en mains

Descriptif

Apprenez comment un jeu sérieux permet l’apprentissage des concepts liés aux circuits électriques. Visant les élèves de quatrième secondaire, Electrika propose d’effectuer des manipulations concrètes de composants et de circuits électriques afin d'apprendre, de façon intuitive et ludique, les concepts et les lois en lien avec les phénomènes électriques. Ce jeu favorise ainsi l’apprentissage par problème tout en permettant à l’élève de faire des erreurs et de causer des courts-circuits... sans craintes. Découvrez comment utiliser Électrika comme SAÉ pour motiver vos élèves et leur permettre de consolider l'intégration des concepts théoriques tout en s’amusant. Voilà une belle façon de compléter une expérience en laboratoire en simulant les comportements réels de composants électriques.


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Secondaire
  • Personnel enseignant
  • Débutant
  • Windows
  • Ordinateur portable

Animateur

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Les Éditions CECRav3d-studioBenQOffice National du film du CanadaSmart J'accordeIdéllo (TFO)

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