Venez découvrir comment la programmation dans le domaine des langues peut être un levier pour favoriser et soutenir le développement des compétences disciplinaires, que ce soit en français langue d’enseignement ou en anglais, langue seconde. De plus, la programmation permet de développer les dimensions de la compétence numérique : la résolution de problèmes, la collaboration, la communication, la créativité et l’innovation. Durant cet atelier, sous forme de stations rotatives, venez explorer différentes activités pédagonumériques pour travailler la programmation en salle de classe. Au menu, Blue-Bot, Dash, micro:bit, Ozobot, Scratch JR et Scratch. On vous invite à venir échanger avec d’autres enseignants passionnés pour stimuler le plaisir d’apprendre!
*Besoins numériques
- Applications Scratch JR, Blockly pour Dash, Blue-Bot et Bee-Bot
- Navigateur Web
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
53 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
33 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
33 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
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Bloc 1100
Bientôt complet !
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Atelier complet !
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Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
42 / 80 inscrits