Partage du parcours d'une enseignante en adaptation scolaire qui utilise les TIC pour différencier ses approches auprès d'élèves d'adaptation scolaire. Elle utilise un plan de travail numérique pour respecter le rythme d'apprentissage de ses élèves. Cela est aussi un moyen de communication pour les parents de ses élèves. Elle crée des capsules vidéo dans son plan de travail, ce qui donne des choix et une certaine flexibilité à ses élèves pour leur permettre de réaliser le travail attendu. Cela favorise aussi leur sens de l'autonomie. Elle utilise également la rétroaction vocale dans la correction de toutes ses épreuves. Elle emploie les logiciels, plateformes ou applications suivants : Suite Google, ClassroomQ, Screencastify, EdPuzzle et plusieurs autres. Nathalie est également RÉAPO (ou répondante TIC) pour l'école. Elle abordera le leadership pédagogique et la formation professionnelle par les pairs.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
56 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
11 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
36 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
36 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
33 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
42 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
60 / 90 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits