À l’heure où nous sommes ultra connectés, où les fausses informations circulent rapidement, vers quoi orienter les élèves? Avoir accès à de l’information de qualité, c’est bien, mais proposer des outils performants, c’est mieux! Cet atelier abordera les questions suivantes: pourquoi utiliser une encyclopédie en ligne? comment est produite une information fiable? comment mener une recherche sur Universalis? Par des cas d’usages, nous utiliserons les outils d’Universalis pour vous apprendre à comparer des données entre pays, modifier une carte mentale, croiser ses sources, les citer… Avec Encyclopædia Universalis, l’élève y développera ses compétences numériques, dont sa capacité à mobiliser sa culture informationnelle, sa pensée critique et exploiter le potentiel du numérique pour l’apprentissage.
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
34 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
71 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
14 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
29 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
77 / 100 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 4200
32 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 4200
38 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 4200
54 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 4200
46 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 4200
70 / 200 inscrits