Le Ministère encourage l’utilisation de la programmation informatique à des fins pédagogiques et didactiques pour soutenir les élèves dans la réalisation des apprentissages et le développement des compétences prévues au Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ). Cet atelier vous permettra de découvrir ce qui a été réalisé dans plusieurs écoles du Québec pour développer la programmation informatique des élèves et former les enseignants.
- Liens avec le Cadre de référence de la compétence numérique
- Projet Robot 360, un projet pilote qui a été initié par le Ministère, le déploiement de 360 robots vous donnera un tour d’horizon du potentiel pédagogique de la robotique;
- Phase 2 du projet pilot Robot 360 dans la commission scolaire Kativik;
- Projet CODE MTL : projet de littératie numérique destiné à plus de 3 000 élèves;
- Constat et les recommandations du Rapport de recherche « Journées de réflexion sur l’usage pédagogique de la programmation informatique »;
- Projet particulier d’accompagnement (PPA), pour accroitre l’usage pédagogique de la programmation informatique en milieu scolaire, dans 25 CSS
L’atelier s’adresse à tous les acteurs du réseau de l’éducation, primaire, secondaire et FGA.
Présenté par le ministère de l’Éducation et ses collaborateurs
Manon Légaré, ministère de l’Éducation, le service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie, Christine Jost responsable du Programmation d’accompagnement de la programmation informatique, Sylvie Barma Professeure titulaire FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
42 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
38 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
24 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
6 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
50 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
41 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
21 / 30 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5300
59 / 90 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500V
Bientôt complet !
41 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500
Bientôt complet !
59 / 60 inscrits