5507 – Atelier sur l’initiation à la robotique

5507

Atelier sur l’initiation à la robotique

Jeudi 9 avril 2020

de 10:45 à 12:00


Bloc 5500 - Appareil en mains

Descriptif

L’atelier s’adresse aux intervenants du milieu scolaire et éducatif. Il se déroule sur une période de 45 à 60 minutes durant laquelle les participants construiront un modèle LEGO selon les spécifications données, pour ensuite le programmer à l’aide d’une application spécialisée sur un iPad. Les objectifs sont d'initier les participants aux aspects théoriques et pratiques des domaines de la technologie, de l’ingénierie logiciel et des mathématiques à l’aide d’une plateforme numérique et d'éveiller les participants à cette approche pédagogique. L'atelier vous présentera également les bienfaits des différents programmes d’enrichissement scolaire offerts par Young Engineers.


Caractéristiques
  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire
  • Personnel enseignant
  • Entreprise
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Tablette

Animateur

Coanimateur


Partager

32 / 40 inscrits

Smart Idéllo (TFO)J'accordeLes Éditions CECBenQRav3d-studioOffice National du film du Canada

Vous aimerez aussi


    Pistes d’exploitation afin de développer la créativité des tout-petits tout en intégrant les TIC via les albums jeunesse et les appli-livres.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

31 / 40 inscrits



    Une tablette pour explorer son environnement, est-ce possible? Photographier, annoter, identifier, mesurer et partager ses découvertes. 1001 idées à explorer.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Ipad et En Classe la gestion simplifiée...

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

70 / 70 inscrits



    Créez votre propre portail de veille informationnelle pour suivre sur une même place, les actualités et les dernières recherches de votre sujet d’intérêt.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

30 / 40 inscrits



    Le numérique : une valeur ajoutée pour appuyer le développement des compétences en littératie et assurer une évaluation continue du rendement des apprenants.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

69 / 80 inscrits