On propose de plus en plus d’utiliser les jeux vidéo pour l’apprentissage. Jusqu’à tout récemment, cette idée relevait de la science-fiction. Nous disposons maintenant de plusieurs jeux (comme Minecraft, par exemple) qui permettent à la fois de penser et de construire des environnements virtuels. D’autres, comme Assassin’s Creed - Origins, permettent de se lancer dans l’exploration virtuelle de l’Égypte antique. L’atelier propose une exploration du potentiel pédagogique et didactique de ces deux jeux à partir d’exemples vécus en classe ancrés dans les programmes d’univers social du primaire et du secondaire.
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
81 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
56 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4200
Atelier complet !
32 / 32 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Bientôt complet !
23 / 24 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Bientôt complet !
34 / 40 inscrits