Le recours à des outils numériques en enseignement est souhaitable dans la mesure où ils soutiennent réellement l’enseignement et l’apprentissage en fonction d’objectifs précis. Dans le cadre d’une recherche collaborative, nous avons élaboré avec des enseignantes du 3e cycle du primaire une séquence d’enseignement explicite visant l’écriture d’un article d’information en intégrant deux outils numériques : Padlet et Google Documents. Cette séquence a été mise en œuvre en février et en octobre 2022 par sept enseignants. Dans le cadre de cette présentation, nous souhaitons mettre en relief des constats par rapport à l’intégration de ces outils numériques du point de vue des élèves et des enseignants qui ont vécu cette séquence, partant de l’élaboration elle-même jusqu’à la mise en œuvre et les observations à la suite de l’enseignement.
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
42 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
38 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
50 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
41 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
31 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
28 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5300
59 / 90 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500
Bientôt complet !
76 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500V
Bientôt complet !
41 / 50 inscrits