Comment tirer profit des possibilités qu’offre la réalité virtuelle pour soutenir l'enseignement du vocabulaire en classe? Découvrez une séquence d'enseignement-apprentissage pour favoriser la rétention de nouveaux mots. À partir d'une lecture interactive d'un album disponible sur Biblius, l'enseignant fait un enseignement direct du vocabulaire. Ensuite, les élèves découvrent à l'aide de la réalité virtuelle le contexte de plusieurs nouveaux mots. Finalement, un réinvestissement des mots est proposé dans des activités numériques variées. Les objectifs sont s’outiller pour travailler le vocabulaire différemment avec les élèves et explorer la réalité virtuelle pour soutenir l'enseignement-apprentissage du vocabulaire.
*Besoins numériques
- Téléphone mobile, tablette numérique ou Chromebook
- Télécharger les applications Chrome, Google Drawing et un numériseur de code QR au besoin
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
42 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
38 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
24 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
6 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
50 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
41 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
21 / 30 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
28 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5300
59 / 90 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500V
Bientôt complet !
41 / 50 inscrits