Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Pendant cette journée, venez découvrir comment la réalité virtuelle peut briser les murs de la classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

59 / 60 inscrits



    La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    Apprendre autrement avec la réalité virtuelle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Utiliser les fonctionnalités du iPad afin de soutenir et d'optimiser les apprentissages des élèves en difficulté.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



    Scratch et Makey-Makey un duo au potentiel créateur infini. Venez les essayer!

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Ipad et en classe la gestion simplifiée...

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

61 / 60 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    BlocksCAD est donc un outil fort intéressant pour travailler l’aire et le volume des solides. Lorsque vos élèves l'utilisent, leur créativité est sollicitée.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Découvrez les applications : plickers, kahoot, quizizz, formative, Edpuzzle et Googleform.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Venez vous amuserez avec Flipgrid pour découvrir plusieurs facettes mais surtout pour expérimenter différentes utilisations pédagogiques.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

42 / 40 inscrits